Skincare routine, mes soins du soir.

30/01/2010

On ne le répètera jamais assez, le démaquillage du soir est über important. Il va permettre de libérer la peau de toute pollution, crasse et sébum accumulés dans la journée. Ma routine visage du soir ressemble beaucoup à celle du matin, sauf lorsque je décide de faire un nettoyage de peau plus poussé, c’est à dire deux fois par semaine.

soir

Les produits :
- Nettoyant visage Cetaphil de Galderma.
- Créaline TS H2O et Sébium H2O de Bioderma.
- Lotion réparatrice de Proactiv.
- Crème apaisante Seborheane des laboratoires Merck (ceux qui font la gamme Exfoliac).

La routine :
Avant tout, je me désinfecte les mains avec une lotion alcoolisée. Puis j’asperge mon visage d’eau chaude et le barbouille de Cetaphil, yeux compris. Après un petit massage, je prends ma brosse Clarisonic, et lance le programme de nettoyage de peau. Une fois le programme terminé, je me rince le visage et le sèche à l’aide d’un mouchoir (pas du tout écolo, mais tellement hygiénique).

Ensuite, je coupe un coton en deux. Sur l’une des parties, je mets de la lotion Créaline TS H2O que j’utilise pour parfaire le démaquillage des yeux, et sur la partie de coton restante, je mets Sebium H2O que j’utilise en tonique sur tout le visage.

Sur les boutons, j’applique un peu de lotion réparatrice Proactiv au peroxyde de benzoyle. Je laisse tout ça pénétrer puis j’utilise la crème Seborheane, faite pour les peaux irritées et squameuses, comme crème de nuit.

Si une review d’un ou de plusieurs produits cités vous intéresse, laissez-moi un commentaire !

Et vous, le soir, vous êtes plutôt lingettes ou démaquillage dans les règles de l’art ?

5 réflexions au sujet de « Skincare routine, mes soins du soir. »

  1. Ani

    rahhhhhhhhh tu me tentes trop avec le Clarisonic là ! je l’achèterais bien, mais sacré trou dans le compte! vais zieuter si y en aurais pas neuf sur ebay tiens! :P
    sinan le soir, pareil que le matin étonnamment, et si maquillée, j’utilise un bon démaquillant, mais comme je me maquille quasi quasi jamais, bah same routine que le matin!

    Commenter
  2. Decibelle

    Moi c’est démaquillage au lait démaquillant à l’eau de rose Mixa. Le tonique douceur à la rose musquée de Weleda pour parfaire le tout. Ma crème Eau Précieuse Nuit pour femme, du baume de 8h d’Elizabeth Arden sur les lèvres et c’est parti pour une bonne nuit!

    Commenter
  3. La Fraise

    C’est clair c’est tentant la clarisonic! mais trop cher pour moi pour l’instant ^^’
    Pour le démaquillage, je me lave le visage à l’eau tiède et au savon Porridge de Lush (un exfoliant léger)
    je parfais ensuite le demaquillage des yeux avec le demaquillant yeux de Sephora (une petite bouteille avec une partie huile et une partie lotion, fait partir nimporte quel marcara sans pb!)
    j’applique un gel traitant sur mes cils
    j’utilise l’eau micellaire séphora comme tonique
    j’applique ensuite le soin nuit eau précieuse femme , spotlight de lush sur les eventuels boutons, nivea sur les zones tres sèches
    puis le baume bi mat cay sur les lèvres, et bonne nuit!

    Commenter
  4. Zoh

    Waow, ça c’est du programme !

    Pour ma part, c’est du tout LUSH pour le démaquillage : soit démaquillage avec Ultrasimple, suivi d’un coton avec du tonique (Bouffée d’air frais ou Eau à Rome), soit pour un programme plus complet, toujours Ultrasimple + tonique, mais avec le nettoyant visage Aqua Marina avant, et la crème Bôgosse pour finir. ^^

    Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>