« Passe le fun (et le masque) autour de toi ! » feat. Mario Badescu.

07/04/2011

Si vous me suivez sur twitter (sinon c’est ici), vous savez peut-être déjà que je me suis lancée dans une nouvelle skincare routine pour le visage entièrement composée de produits Mario Badescu. Eh oui, la marque a fait un tel tapage sur le net que je me suis sentie presque obligée -pauvre enfant- de vous faire une série de reviews.
J’ai donc commandé quelques petites choses mais comme il faut environ un mois pour pouvoir juger de l’efficacité des produits de nettoyage et de soin, je vais commencer par vous parler d’un produit aux résultats visibles -ou pas- plus rapidement, le Masque tonique à l’orange.

 

Niveau packaging, ça commence mal : je n’aime pas du tout le conditionnement en pot pour les masques. Je suis limite choquée -comme Franck Dubosc- qu’une marque avec un tel positionnement (dermato/pro) propose certains de ses produits dans des petits pots ! C’est tellement peu hygiénique !
Du coup, pour éviter de mettre mes gros doigts knaki-esques dans le pot, j’applique ce masque avec un pinceau à fond de teint…

 

Niveau texture, le produit est plutôt liquide. C’est une bonne chose pour l’application au pinceau car cela permet d’étaler la matière bien uniformément sur le visage. Inutile d’en mettre plusieurs couches, ça ne rendra pas votre masque plus efficace.
En séchant, le produit craquèle légèrement mais il ne vous empêchera pas de faire votre gym faciale sur un vieux Céline Dion.

 

Pour ce qui est de l’odeur, ça sent fort la vitamine C ou le soda à l’orange. Elle est d’ailleurs assez entêtante et pas spécialement agréable, surtout qu’on doit laisser poser le masque entre 15 et 20mn…

 

Ce masque est conseillé aux peaux normales à mixtes car il nettoie les pores en douceur (kaolin, zinc) et offre une petite exfoliation grâce aux AHA qu’il contient.

 

Niveau résultat, je suis assez partagée.
Sur le court terme, il resserre bien les pores et le teint est véritablement plus clair. J’aime l’utiliser avant une girls night out ou un rendez-vous galant, car il aspire le trop de sébum et permet ainsi à mon maquillage du teint de rester bien en place et à mon nez de ne pas briller. Je lui reproche quand même ses 15mns de pose -c’est très long quand on a déjà 30mns de retard !-.
Concernant ses effets sur le long terme, je suis plus réservée… Autant je trouve mon teint plus lumineux qu’avant, autant j’ai toujours pas mal de points noirs et de cicatrices d’acné. Je vois plus ce masque comme un -trop long- pick-me-up que comme un vrai soin traitant. Peut-être aurais-je dû en commander un plus ciblé pour les peaux à imperfections…
Pour finir de râler, je dirai que le pot est trop gros comparé à la quantité qu’une seule utilisation requiert. On risque de vite s’en lasser, surtout si comme moi vous cultivez les tubes de masques pour le visage sous votre évier…

 

Pour conclure, je pense que ce produit pourrait intéresser les peaux normales à mixtes sans problèmes particuliers mais qui ne diraient pas non à un petit coup d’éclat.
Surtout, si vous avez une copine avec une peau similaire à la vôtre, pensez à l’acheter à deux car il y a largement de quoi faire !

 

Je ne rachèterai pas ce masque mais il est possible que je me laisse tenter par celui à la fraise dans un futur proche… A suivre ;)

 

Le Masque tonique à l’orange de Mario Badescu est disponible sur BeautyBay.com pour 18,60€.
D’ailleurs, je vous recommande ce site pour tous vos achats MB, pour les prix pratiqués et la rapidité de livraison.

Un commentaire sur de « « Passe le fun (et le masque) autour de toi ! » feat. Mario Badescu. »

  1. Sarah Karenina

    Les produits Mario Badescu, rien que pour le packaging, je ne peux, c’est plus fort que moi. J’ai déjà navigué sur le site, essayé de composer un panier… Mais non, cette marque ne me plaît pas.
    J’attends donc avec impatience tes prochaines reviews pour me faire un avis (définitif ?)

    Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>